Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout les Trucs et Astuces pour rester Mince et Belle
1 mars 2010

Le fenouil est dans le vent (sic)

Le fenouil est dans le vent (sic)

     

      

Fenouil Au cours de mes nombreuses pérégrinations sur le Web et sur les blogs culinaires, j’ai entendu parler des vertus politiquement incorrectes du fenouil. Sachant qu’il est aussi propre à garantir un amincissement harmonieux, j’ai voulu en savoir plus sur ce phénomène. La note qui va suivre est donc le résultat de mes différentes recherches et cogitations à ce sujet.

Voilà ce que cela donne:
FENOUIL, Plante herbacée des régions tempérées, appartenant à la famille des Ombellifères, à feuilles très découpées et à saveur d'anis, dont certaines variétés sont comestibles. (extrait du TLF); Cette plante (ce légume) est, de plus, l’un des plus riches en vitamine C, en provitamines A et en vitamine B9. Il a des vertus incontestables sur le système digestif. Il évite les fermentations intestinales, il combat la formation de gaz intestinaux, il est indiqué contre l’aérophagie. C’est aussi un stimulant de la digestion.

       

   

       

Sa racine est utilisée pour lutter contre la rétention d’eau. Grâce à ses propriétés diurétiques, il aide à lutter contre la cellulite.

Autre avantage et non des moindres : si vous allaitez, la tisane de graines de fenouil favorise la lactation.

Croquez du fenouil ! Vos intestins vous diront merci.

   

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité